Télé-Québec branchée sur la famille

Télé-Québec branchée sur la famille

Télé-Québec ne veut plus être considérée comme une chaîne télé traditionnelle. Ses dirigeants ont donc mis l’emphase sur une offre multiplateforme plus prononcée que prendront plusieurs de ses productions.

Amorcé entre autres avec le succès Like-moi, ce virage s’effectuera grâce aux productions jeunesse – un maillon fort – et aux émissions destinées à toute la famille.

Le couple Legendre-Trudeau

Parmi elles, la série Les argonautes qui se prolongera au-delà de sa cinquième saison grâce à une websérie de 48 épisodes du même titre, ainsi que la nouveauté Conseils de famille.

En plus de réunir les amoureux inoubliables des Invincibles Pierre-François Legendre et Catherine Trudeau, cette comédie promet un aspect rafraîchissant à la lumière des séquences proposées mercredi, lors du dévoilement de la programmation 2016-2017 de Télé-Québec.

Porté par le regard et commenté par Clovis, 13 ans, le quotidien des Blondin-Dupuis sera retrouvera de plus sur une chaîne YouTube activée dès la fin de septembre.

Les attentes sont grandes pour cette série. D’hebdomadaire, elle passera à plusieurs jours par semaine dès l’an prochain.

Du neuf

Forte d’une saison qui s’est achevée avec ses meilleures parts de marchés depuis 2005, Télé-Québec a aussi choisi de miser sur 370 nouveaux épisodes jeunesse – soit 40 % de sa grille horaire – et de faire confiance à six autres nouveautés pour les 12 prochains mois.

Si les enfants et adolescents devront faire leurs adieux à l’équipe de Subito texto, dont le départ est prévu après la cinquième saison, ils pourront découvrir, à l’hiver, Complètement dingue, un magazine éclaté écrit par François Avard mettant notamment en vedette Pascal Morrissette, Valérie Chevalier et… Néo, un cochon d’Inde à qui Marc Labrèche prête sa voix.

L’expérience se transportera sur le «Wikidingue», une nouvelle encyclopédie web truffée d’infos.

Retours attendus

Dès septembre, Josée di Stasio reviendra devant la caméra avec di Stasio, une offrande culinaire qui marquera «un peu le changement» pour celle qui a livré bataille au cancer et semble aujourd’hui en pleine forme.

«C’est sûr qu’il va encore y avoir des recettes dans l’émission, mais la recette est un prétexte à voyager ou à rencontrer», précise-t-elle.

Martin Picard concoctera quant à lui de nouvelles recettes à compter de l’hiver grâce à son rendez-vous «Un chef à la cabane», le plus populaire de la chaîne. Les fans de Like-moi! devront aussi patienter jusqu’au retour des Fêtes pour découvrir de nouveaux épisodes.

Toujours en 2017, Télé-Québec soulignera le 375e anniversaire de Montréal. Au printemps prochain, «l’homme en or» Jean-Philippe Wauthier proposera MTL, une série documentaire qui va «redonner le goût de Montréal» et apprendre «à aimer le Stade olympique», promet-il.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire