Témoin gênant d’un vol un chat finit dans un congélateur

Témoin gênant d'un vol un chat finit dans un congélateur

Alors qu’ils étaient en train cambrioler une résidence dans le nord de la France, des voleurs ont décidé de cacher dans un congélateur le témoin gênant du larcin: le chat de la maison!

Le voleur, Karim Duhamel, et ses complices comparaissaient mercredi au palais de justice de Dunkerque pour être entrés par effraction dans une résidence et avoir dérobé divers objets en mai 2014.

La juge a tenu un épisode cocasse, mais traumatisant pour les victimes lors du cambriolage.

Les malfaiteurs ont en effet enfermé le chat de la famille dans le congélateur pendant qu’ils commettaient leur vol, pensant ainsi se cacher d’un témoin gênant, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord.

L’animal a survécu à cet épisode, mais est devenu sauvage depuis ce jour. Ses maîtres ont aussi été très perturbés de retrouver l’animal à cet endroit.

Le principal suspect a reconnu le vol, mais «s’oppose en faux à l’épisode du chat dans le congélateur» a fait savoir son avocate.

«Cette histoire de chat, de cruauté envers un animal, colore de façon négative cette affaire. Aucun des mis en cause n’a évoqué cet épisode durant les auditions.»

Karim Duhamel a finalement été condamné à quatre mois de prison et à rembourser les affaires volées à sa victime.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire