Toronto, un capybara en fuite retrouvé

Toronto, un capybara en fuite retrouvé

Après tout près de trois semaines de traque continue, le zoo de Toronto est parvenu à mettre la main au collet de l’un de ses deux capybaras échappé dimanche soir, ont rapporté plusieurs médias de la région torontoise.

Un responsable du zoo de Toronto a confirmé la nouvelle au Toronto Star, mais sans être en mesure de fournir plus de détails.

La nouvelle a également été confimée par la conseillère municipale Sarah Doucette. «L’un des capybara a été capturé. Il se repose à l’extérieur du site pour le moment», a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.

Pour sa part, une citoyenne qui joggait dans le parc zoologique a partagé sur les réseaux sociaux une photo et une vidéo montrant six employés transportant Bonnie ou Clyde dans une cage recouverte d’un drap.

Depuis le 25 mai, date de l’évasion des deux gros rongeurs sud-américains âgés de six mois, les Torontois se sont épris des péripéties de «Bonnie et Clyde», au point où même le maire John Tory s’est présenté au zoo pour s’enquérir de la situation.

Compte Twitter parodique, logo des Blue Jays remodelé pour y intégrer un capybara, bar qui change le mot de passe de son Wifi pour «capybara»; les hommages aux fugitifs s’étaient succédé dans la Ville-Reine à la fin mai.

Le deuxième capybara demeure en fuite pour le moment et est toujours activement recherché.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire