Trafic de cocaïne, 1 M $ d’objets saisis et 17 arrestations

Trafic de cocaïne, 1 M $ d'objets saisis et 17 arrestations

Un gigantesque réseau de trafic de cocaïne qui approvisionnait principalement les clients et le personnel d’un bar a été démantelé jeudi par la police de Longueuil. Au total, 17 personnes ont été arrêtées et des objets et stupéfiants estimés à environ 1,5 million de $ ont été saisis.

Le projet Savon a permis à 160 agents de perquisitionner 12 endroits jeudi, en collaboration avec la Sûreté du Québec et Revenu Québec. Le réseau, mis en place par plusieurs personnes déjà connues des milieux policiers, écoulait sa cocaïne principalement au bar le Cactus, situé sur le chemin de Chambly, près du boulevard Roberval Est, à Longueuil.

Au terme de cette vaste opération, 17 hommes ont été arrêtés et la plupart d’entre eux ont comparu vendredi au palais de justice de Longueuil.

Les policiers ont également été en mesure de mettre la main sur 24 véhicules de luxe d’une valeur approximative de 1 million $, 350 000 $ en argent comptant, 2 kg de cocaïne, près de 1000 comprimés de méthamphétamine, cinq armes à feu, dont une déclarée volée, deux armes à impulsion électrique (dite taser), deux poings américains, du poivre de cayenne, quatre radios qui permettent d’écouter les fréquences policières, un guichet automatique, des documents de comptabilité, plusieurs téléphones cellulaires, de nombreuses balances et une petite quantité de crack et de haschisch.

Revenu Québec a aussi émis une ordonnance de blocage sur trois maisons d’une valeur de 900 000 $, ce qui empêche les propriétaires à se départir de leurs résidences dans le but d’en retirer des fonds.

Les personnes arrêtées lors des perquisitions sont les suivantes :

Franco Jr Sicilia, 23 ans, de Saint-Hubert, Francesco Sicilia, 77 ans, de Saint-Hubert, Mauricio Sicilia, 47 ans, de Sainte-Julie, Giuseppe Sicilia, 49 ans, de Saint-Hubert, Brandon Sicilia, 20 ans, de Saint-Hubert, Marc-André Kearns, 30 ans, de Longueuil, Steve Lauzier, 42 ans, de Saint-Simon-de-Bagot, Michael Fournier, 34 ans, de Longueuil, Guylain Fournier, 48 ans, de Longueuil, Guiseppe Ceravolo, 55 ans, de Saint-Hubert, Taverne Ahsley, 41 ans, de Saint-Hubert, Sabrina Messier, 24 ans, de Saint-Hubert, Simon Carrière, 27 ans, de Saint-Hubert, Stéphane Besner, 44 ans, Patrick Bombardier, 46 ans, de Laval, Michel Pelletier, 56 ans, de Longueuil et finalement, Josée Daraiche Giard, 38 ans.

À l’exception des deux derniers de la liste, tous les autres suspects sont demeurés détenus jusqu’à leur comparution.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire