Trafic de drogues, le club école des Hells Angels ciblé

Trafic de drogues, le club école des Hells Angels ciblé

LONGUEUIL – Plus de 70 policiers se sont déployés dans quatre villes de la Montérégie, mardi matin, pour mettre un terme aux activités d’un réseau de trafic de stupéfiants opéré par le groupe de motards criminalisés des Devils Ghosts.

Notamment, des résidences ont été visées à Longueuil, Saint-Amable, Saint-Bruno et Sainte-Julie. Le nombre précis de saisies et d’arrestations menées dans ces domiciles demeurait inconnu en début de matinée, a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).

Les Devils Ghosts sont généralement considérés comme étant un club-école pour les Hells Angels. Un bunker de ce groupe situé à Val-David, dans les Laurentides, avait fait l’objet d’une perquisition en janvier dernier, encore là en lien avec le trafic de stupéfiants.

L’opération a été menée par l’Escouade régionale mixte de la Montérégie, un groupe d’enquête dédié au trafic de drogue qui recoupe les informations de plusieurs corps policiers. La SQ, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent ont participé aux saisies.

Le groupe tactique d’intervention, des enquêteurs en identité judiciaire et des maîtres-chiens ont aussi été appelés à intervenir lors des perquisitions.

Un bilan de l’opération devrait être diffusé par la SQ au courant de la journée.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire