Trafic de médicaments, un an de prison pour un Québécois

Trafic de médicaments, un an de prison pour un Québécois

Un Québécois a été condamné à un an de prison pour avoir tenté d’amener illégalement plus de 280 000 pilules aux États-Unis en janvier dernier.

Le verdict, tombé lundi, comprend aussi une année de probation à sa sortie de prison, a rapporté la chaîne WPTZ, citant le département de la justice américaine.

Cédrick Bourgault-Morin, 22 ans, a été arrêté le 13 janvier dernier au Vermont alors qu’il tentait de passer en contrebande aux États-Unis 82 kg (182 livres) d’Alprazolam, une substance connue sous le nom de Xanax. Il s’agit d’un médicament, disponible sous ordonnance seulement, utilisé pour le soulagement à court terme des symptômes de l’anxiété excessive, pour le traitement du trouble anxieux généralisé ou du trouble panique.

Le Québécois se trouvait sur la voie ferrée qui mène de la frontière canado-américaine au village de North Troy, au Vermont. Le jeune contrebandier a été appréhendé au moment où il commençait à cacher un traîneau et ses quelque 300 sacs de plastique contenant les pilules dans la neige. Leur valeur est estimée à environ 1,6 million $.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire