TransCanada inacceptable selon la CMM et UMQ

TransCanada  inacceptable  selon la CMM et UMQ

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM ) et ‘ Union des municipalités du Québec jugent le projet « inacceptable » ‘ s pipeline TransCanada Energy East.

MONTRÉAL – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Union des municipalités du Québec jugent «inacceptable» le projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada.

«TransCanada doit compléter ses devoirs, car son projet, dans sa mouture actuelle, est inacceptable», a affirmé le président de la CMM et maire de Montréal, Denis Coderre, en conférence de presse jeudi matin.

La CMM et l’UMQ demandent à l’Office national de l’énergie de suspendre l’étude du projet d’oléoduc et exigent que Transcanada prouve que la sécurité et l’environnement ne seront pas en danger.

En plus du projet Énergie Est, la CMM reste préoccupée par le projet d’inversion de l’oléoduc 9B de la pétrolière Enbridge. Denis Coderre se dit toujours insatisfait des réponses données par Endridge.

La CMM veut des réponses supplémentaires concernant le franchissement des cours d’eau et le plan pour faire face aux situations d’urgence. «La compagnie Enbridge doit balayer toutes nos craintes», a martelé Denis Coderre.

La Communauté métropolitaine de Montréal est l’organisme regroupant 82 municipalités de la région dans lesquelles résident 3,8 millions de personnes.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire