Trois fois plus de meurtres à Ottawa cette année

Trois fois plus de meurtres à Ottawa cette année

OTTAWA |  Les autorités ottaviennes s’arrachent les cheveux pour tenter de comprendre quelle mouche a piqué les citoyens de la capitale du Canada, où 22 personnes ont été tuées depuis le début de l’année.

À titre de comparaison, seuls sept meurtres ont été commis en 2015 à Ottawa, tandis que la moyenne des 15 dernières années a tourné autour de la dizaine d’homicides, selon des données diffusées par le «Ottawa Citizen».

Du côté de Montréal, l’Agence QMI a recensé 23 meurtres depuis le début de l’année. Les nombres sont donc similaires dans les deux villes, bien que la métropole compte deux fois plus d’habitants.

Au cours de la dernière fin de semaine, deux personnes ont perdu la vie dans la capitale canadienne. D’abord, un homme de 32 ans a été abattu dans un quartier résidentiel. Puis, un étudiant en ingénierie de 20 ans a été poignardé à mort après une dispute dans un restaurant McDonald’s.

«C’est troublant que des voisinages partout en ville ne se sentent plus en sécurité. Mon espoir, c’est que c’est simplement une année anormale», a commenté le maire d’Ottawa, Jim Watson.

Le chef de la police, Charles Bordeleau, est aussi à court d’explications. «Pour une raison inconnue, nous voyons de plus en plus de personnes avoir recours à la violence et l’extrême violence. Les gens portent des armes à feu et des couteaux et sont plus rapides à y avoir recours», a constaté M. Bordeleau.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire