Trois individus accusés d’un meurtre possiblement lié à une histoire de drogue

Trois individus accusés d'un meurtre possiblement lié à une histoire de drogue

VAL-D’OR | Trois individus ont été accusés relativement au meurtre d’un homme de 24 ans survenu la veille de Noël à Val-d’Or.

Le corps de Sébastien Goudreau a été retrouvé inanimé le 24 décembre au matin près du camping Sagittaire.

Le corps portait plusieurs marques de violence. La victime aurait été battue à coups de poing et de pied. Aucune arme n’aurait été utilisée.

Selon nos informations, un règlement de compte lié au monde de la drogue pourrait être à l’origine du meurtre.

Recherché

Patrice Gaudreault-Morin, 33 ans et Yan Giroux, 34 ans, ont été accusés de meurtre prémédité. Sébastien Gaouette, 21 ans, fait quant à lui face à des accusations d’homicide involontaire.

Photo Annie Leblanc

Yan Giroux

Photo Annie Leblanc

Sébastien Gaouette

Deux des trois individus ont comparu au palais de justice de Val-d’Or mardi. Patrice Gaudreault-Morin est actuellement recherché par la police. Un mandat d’arrestation a été lancé contre lui.

Il mesure 1,70 m et pèse 73 kg. Il a des cicatrices aux joues, au bras gauche et à l’abdomen. Il a également un tatouage d’un nom propre au cou.

Il méritait de vivre

«C’est difficile de penser que des êtres humains sont capables d’autant de violence envers d’autres êtres humains. Il n’y a personne de parfait, mais Sébastien méritait de vivre. Ce n’était pas quelqu’un de méchant. Il était taquin et franc», a dit Mélanie Verreault, qui fait partie de la famille élargie de la victime.

Sébastien Goudreau devait se présenter à un souper de Noël, mais contrairement à ses habitudes, il n’y est pas allé.

«Il ne répondait ni à nos textos ni au téléphone. On se doutait qu’il devait être arrivé quelque chose», a-t-elle dit.

«Il aimait la vie. Il avait encore beaucoup à nous apporter», dit-elle encore.

Il avait peur

Selon un de ses amis, qui a requis l’anonymat, Sébastien lui avait déjà confié avoir peur. «Il était rendu beaucoup dans le milieu de la drogue. Le monde était jaloux de lui et plein de gens couraient après lui. Je lui disais qu’il était peut-être temps qu’il arrête», a-t-il confié.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire