Trudeau à Montréal des millions pour l’enseignement supérieur

Trudeau à Montréal des millions pour l'enseignement supérieur

MONTRÉAL – Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sera de passage à Montréal vendredi, où il devrait annoncer un investissement majeur en éducation en compagnie du premier ministre Philippe Couillard.

Selon La Presse, M. Trudeau va annoncer l’octroi de 460 millions $ pour la réfection de cégeps et d’universités au Québec d’ici 2018. Cette somme provient d’un fond de 2 milliards $ destinés aux infrastructures d’enseignement post-secondaire à la grandeur du pays. Le Québec recevra donc un montant correspondant à l’importance de sa population.

Selon une analyse du gouvernement québécois, 40 % du parc immobilier universitaire est en «mauvais état» ou en «très mauvais état», a précisé La Presse. En marge de cette annonce, le premier ministre Trudeau doit effectuer une visite du nouveau Complexe des sciences de l’Université de Montréal.

En après-midi, Justin Trudeau doit prendre la route de l’Institut et hôpital neurologique de Montréal, où il doit procéder à l’annonce d’un don pour l’initiative de science ouverte.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire