Trudeau accuse Harper de manquer d’ambition pour le Canada

Trudeau accuse Harper de manquer d'ambition pour le Canada

OTTAWA – Le chef libéral Justin Trudeau a affirmé lors d’un arrêt dans une circonscription conservatrice des Maritimes que Stephen Harper «manque d’ambition» pour le Canada. Faisant campagne dans la circonscription d’Egmont à l’Île-du-Prince-Édouard en début de soirée lundi, M. Trudeau a indiqué devant des militants libéraux qu’il faut «voir grand pour ce pays extraordinaire».

«Il tente de nous mettre dans la tête que la situation dans laquelle nous sommes est satisfaisante, que nous sommes chanceux d’éviter certains des pires impacts des défis auquel le monde est confronté, mais c’est insuffisant. Nous sommes mieux que ça. Les Insulaires sont mieux que ça, les Canadiens sont mieux que ça», a lancé le chef libéral lors d’une allocution.

Presque au même moment, en cette 37e journée de campagne électorale, Stephen Harper s’adressait à des militants conservateurs à Mississauga devant lesquels il a prévenu les citoyens des risques d’élire un autre gouvernement en cette période de turbulences économiques et de menaces terroristes, simplement pour effectuer un changement à Ottawa.

«Les libéraux et le NPD disent, en réalité, une chose. Ils vont dépenser davantage d’argent. Des dizaines de milliards de plus, sur tout, comparativement à notre plan», a dit M. Harper, signalant que les mesures proposées par ses adversaires se traduiront par des hausses d’impôts ou des déficits sans fin.

Stephen Harper a d’ailleurs tenu à mentionner que son gouvernement a baissé les impôts des contribuables, des familles et des entreprises créatrices d’emplois «parce que nous les conservateurs savons que l’argent vous appartient, il n’appartient pas à la bureaucratie à Ottawa», a-t-il pris soin de spécifier.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire