Un 500e but pour Messi

Un 500e but pour Messi

Lionel Messi a marqué ses 499e, 500e et 501e buts en carrière dans un match aux allures de feux d’artifice, une victoire de 7-0 du FC Barcelone contre Valence en première manche de la demi-finale de la Coupe du Roi, mercredi.

Irrésistibles à domicile, les Catalans ont étrillé les Valenciens, probablement éliminés avant même le match retour mercredi prochain.

Le deuxième de trois buts réalisés par Messi a été son 500e en carrière – en club ou avec l’équipe nationale.

L’attaquant de 28 ans a maintenant 436 buts au compteur avec le Barça.

La formation catalane a réussi cette démonstration avec une facilité déconcertante: frappe croisée de Luis Suarez, puis reprise instantanée de l’Uruguayen, but de Lionel Messi au bout d’une action collective, doublé de l’Argentin sur une talonnade de Suarez et triplé d’un puissant tir du gauche après un ballon volé dans la surface. L’avant-centre uruguayen a alourdi le pointage avec deux autres buts dans les derniers instants d’un match déjà décidé.

En outre, le Barça n’est plus qu’à 90 minutes d’un record: il a enchaîné son 27e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues et peut égaler dimanche à Levante en Liga la meilleure série du club, établie en 2010-2011 par l’équipe de Pep Guardiola (28 matches d’affilée).

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes :

Laisser un commentaire