Un an après avoir vaincu la leucémie le petit Nathan pète le feu

Un an après avoir vaincu la leucémie le petit Nathan pète le feu

Il y a un an, une photo du petit Nathan Laprise avait fait le tour du monde. Samedi, il a récidivé pour souhaiter joyeuses Fêtes et transmettre son courage aux super-héros de Sainte-Justine. 

Le 17 décembre 2015, grâce à une photo publiée sur Facebook, on pouvait apprendre que le courageux garçon de 6 ans venait de vaincre la leucémie.

«J’ai combattu la leucémie et j’ai gagné», était-il écrit sur un carton que brandissait Nathan sur la photo. 110 traitements de chimiothérapie ont été nécessaire pour soigner le bambin originaire de de Palmarolle en Abitibi. Le garçon a également subi en tout plus de 300 piqûres et 14 ponctions lombaires.

Samedi dernier, le 17 décembre 2016, Nathan s’est de nouveau tourné vers Facebook pour livrer un message de courage. 

«Aujourd’hui, 17 décembre 2016, je suis en santé et je pense aux super-héros qui sont à Sainte-Justine pour les Fêtes. Nathan Laprise, le super-héros de 7 ans. Faites comme moi», peut-on lire sur l’affiche que tient Nathan sur la photo partagée par la page Facebook de la Fondation CHU Sainte-Justine. 

Lundi matin, la photo avait déjà été partagée plus de 2100 fois sur Facebook. 

Papa décédé

L’histoire de Nathan Laprise n’a rien de banale.

En juin 2013, le père de Natha est décédé dans un accident de voiture.

Dans les mois qui ont suivi, Nathan, alors âgé de 4 ans, a perdu l’appétit. 

«On croyait qu’il faisait une dépression, avait confié la mère de Nathan, Véronique Chatelle, dans une entrevue accordée au Journal en décembre dernier. Mais c’est devenu trop extrême. Il avait de la difficulté à monter des marches. Là, on est allé consulter».

Le 11 novembre 2013, après une prise de sang, le médecin de famille annonçait une probable leucémie, confirmée plus tard à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal. Il y a 20% de risque de décès.

«C’est comme si la terre s’était arrêtée de tourner», s’était souvenu la mère de Nathan.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire