Un bébé meurt étouffé sous un pouf dans une garderie

Un bébé meurt étouffé sous un pouf dans une garderie

WEST JORDAN, Utah – Un bambin qui allait célébrer ses 2 ans samedi prochain est mort étouffé sous un pouf, jeudi, dans un service de garde de West Jordan en Utah, aux États-Unis.

La police a expliqué à la station de télévision KTLA que l’enfant avait rampé sous le fauteuil, pour s’y cacher, et qu’un adulte s’est assis sur ce pouf sans se douter qu’un tout-petit s’était glissé dessous.

L’accident est survenu à la garderie Jordan Child Center. Selon les informations recueillies, les faits appuient la thèse d’un accident involontaire. Une employée s’est installée sur ce fauteuil, pour faire la lecture aux autres enfants. Elle n’aurait pas senti ni entendu le petit Leonardo Sanchez, qui a suffoqué sous son poids.

L’employée n’est visée par aucune accusation, pour le moment, a rapporté KTLA.

La garderie a publié une déclaration dans laquelle elle dit regretter profondément cette tragédie.

«Aucun mot ne peut décrire la profondeur de la douleur ressentie. Et nous ne pouvons prétendre comprendre jusqu’à quel point cette situation est dévastatrice pour la famille. Nous prions Dieu pour qu’il vienne en aide à la famille afin de lui apporter le réconfort et la paix dont elle a besoin», a écrit la garderie.

Un responsable du bureau des permis pour les services à l’enfance, Tom Hudachko, a confié à la chaîne télévisée que cette garderie s’est retrouvée en infraction à deux reprises au cours des cinq dernières années. Dans un des cas, il s’agissait d’un manque de supervision dans un espace extérieur et la seconde fois, un trou dans une clôture représentait un risque pour les enfants qui auraient pu s’y aventurer.

L’enquête en cours devrait permettre de déterminer s’il y a eu négligence dans l’accident qui a mené au décès du jeune Leonardo.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire