Un bris d’aqueduc force l’évacuation de 90 personnes

Un bris d'aqueduc force l'évacuation de 90 personnes

Au moins 90 résidents du secteur Vimont à Laval ont été évacués mardi après-midi en raison d’un bris d’aqueduc qui a causé des inondations dans le coin de l’autoroute 440 et de la rue Bédard.

Une conduite maîtresse d’aqueduc a été percée vers 15 h lors de travaux effectués par un fournisseur de la Ville sur la desserte de l’autoroute 440 ouest, juste avant la sortie vers le boulevard des Laurentides, selon un communiqué de la Ville.

Une trentaine de maisons ont été touchées par les inondations, la plupart se trouvant sur la rue Bédard, a indiqué le lieutenant Jean-François Roussel du Service de police de Laval. Plusieurs résidences n’ont également plus d’électricité.

Tôt mercredi, les citoyens n’avaient toujours pas pu retourner chez eux. Ceux qui n’avaient aucun endroit où aller ont été pris en charge par les autorités, a précisé M. Roussel.

La situation a également causé des entraves à la circulation durant l’heure de pointe de l’après-midi.

Le Service de sécurité incendie a été appelé sur place. «Nous sommes en assistance aux travaux publics qui sont maître-d »uvre dans le dossier et pour assurer la sécurité», a indiqué le chef aux opérations Michel St-Jean.

Au départ des pompiers vers minuit, la fuite n’était toujours pas colmatée. Ils devaient retourner sur place dès mercredi matin. «Les travaux d’excavation et de réparation sont en cours», a précisé M. St-Jean.

Les employés municipaux s’occupent donc de colmater la fuite. «Ces travaux pourraient se poursuivre jusqu’à demain (mercredi), privant d’eau certains secteurs ciblés», a précisé la Ville.

Cette dernière ne prévoyait aucune diminution de la pression sur le réseau de l’eau potable en soirée mardi.

Si des citoyens constatent la présence d’eau colorée, il leur suffit de la laisser couler jusqu’à ce qu’elle redevienne claire, a indiqué la municipalité, soutenant que l’eau est propre à la consommation.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur. L’accès au boulevard des Laurentides a été fermé à la circulation.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire