Un caucus extraordinaire pour les libéraux lundi

Un caucus extraordinaire pour les libéraux lundi

QUÉBEC – Les députés libéraux ont prévu de se réunir lundi soir en caucus extraordinaire à Québec, comme l’avait révélé la semaine dernière Le Journal de Québec.

Seuls les élus devraient assister à cette rencontre qui se fera vraisemblablement sans personnel politique.

En apprenant la tenue de cette réunion, le député François Bonnardel de la Coalition avenir Québec (CAQ) a affirmé vendredi qu’il s’agirait d’un «caucus de la discorde». Selon lui, la bisbille autour du projet de loi sur l’industrie du taxi et les récentes révélations sur la gestion du ministère des Transports (MTQ) feraient partie des irritants au sein des élus de la formation politique.

Le premier ministre Philippe Couillard a par la suite réagi en balayant d’un revers de main ces allégations. Selon le chef libéral, il s’agit davantage d’une rencontre spéciale à huis clos que d’une occasion pour régler les différends en privé.

«Nous parlerons de notre bilan de session, des objectifs de la prochaine session et de tout autre sujet que les députés voudront bien amener», a-t-il affirmé vendredi.

D’ailleurs, M. Couillard en a profité pour réitérer sa confiance envers son chef de cabinet Jean-Louis Dufresne qui a fortement été critiqué au cours des dernières semaines pour ne pas avoir tenu le premier ministre au courant des pratiques douteuses qui ont éclaboussé le MTQ.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire