Un centre commercial rasé par les flammes à Laval

Un centre commercial rasé par les flammes à Laval

LAVAL – Un petit centre commercial de proximité situé dans le quartier Vimont, à Laval, a été complètement rasé lors d’un incendie en fin de nuit, lundi.

D’une grande virulence, les flammes ont rasé rapidement le complexe du boulevard René-Laennec abritant notamment un dépanneur Boni-Soir, un salon de coiffure, une crèmerie et une boulangerie.

Preuve de la virulence du brasier, quelques demeures environnantes ont dû être évacuées en raison du risque qu’elles ne s’embrasent à leur tour.

L’intervention des pompiers a été compliquée par les conditions météorologiques glaciales. «Le travail n’est pas évident. On fait des rotations du personnel», a expliqué un responsable du Service de sécurité incendie de Laval.

Le propriétaire de la pâtisserie et boulangerie Vimont a assisté à l’incendie, impuissant. «Je suis très découragé. Je n’ai pas de mots ce matin. C’est très dur», a-t-il confié avec émotion en entrevue avec TVA Nouvelles.

L’homme est arrivé dans le stationnement de l’établissement tout juste après les pompiers. «Ils m’ont dit de partir de là tout de suite, parce que ça allait exploser», a relaté le commerçant, qui a pu réaliser la justesse de cette prédiction quelques instants plus tard.

L’incendie, qui a débuté vers 3 h 30, se poursuivait autour de 6 h du matin en raison d’un bris de la conduite de gaz naturel qui alimentait le bâtiment en énergie. Des employés de gaz métro étaient sur place pour tenter de maîtriser la fuite, afin que les pompiers puissent mettre un terme à leur intervention.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire