Un couple blessé et leur chalet détruit par le vent

LA TUQUE | Un homme de 70 ans et sa conjointe de 69 ans ont été sérieusement blessés au lac Verne, au nord-ouest de La Tuque, en Mauricie, lorsque leur chalet a littéralement été soufflé par les vents violents de lundi soir. Des photos du chalet montrent qu’il n’en subsiste plus rien, sauf le plancher. Une opération de sauvetage par voie aérienne a dû être conduite en avant-midi par le groupe Airmédic pour évacuer le couple vers l’hôpital.

Grâce à leur téléphone satellite encore intact, ils avaient pu se mettre en liaison avec le centre de secours, dont ils sont membres. Comme la communication était mauvaise, ils ont finalement été localisés par positionnement GPS.

Un appareil avec du personnel soignant à bord a décollé vers 7 h 22 de la base de Sainte-Honoré, au Saguenay Lac St-Jean, et a pu les atteindre 70 minutes plus tard.

«Le monsieur avait des blessures à la tête et la madame, elle, avait une blessure grave à la jambe», a relaté Aziz Fikri un responsable d’Airmédic. Les deux rescapés sont dans un état sérieux à l’hôpital de Trois-Rivières, mais on ne craint pas pour leur vie.

Étiquettes : , chalet, , détruit