Un cycliste déchirée à mort par un camion à Montréal

Un cycliste a été tué jeudi matin quand ‘ a été frappé par un camion-remorque dans Griffintown à Montréal.

Agence QMI
27-11-2014 | 09h55

Dernière mise à jour: 27-11-2014 | 12h21

Un cycliste d’une trentaine d’années été happé mortellement par un camion-remorque, jeudi matin, dans le secteur de Griffintown, à Montréal.

L’accident s’est produit vers 9 h, à l’angle des rues de Nazareth et Wellington, près de la bretelle d’accès à l’autoroute Bonaventure.

Selon les premières informations, le poids lourd circulait en direction Est sur la rue Wellington. C’est en amorçant un virage à droite que le conducteur du camion a heurté le cycliste, qui effectuait lui aussi une manoeuvre dans cette même direction.

«L’homme est resté coincé entre les essieux arrières du poids lourd et a été traîné sur plusieurs mètres», a indiqué l’agent Simon Delorme du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Son décès a été constaté sur les lieux», a précisé pour sa part Stéphanie Smith, chef aux opérations à Urgences-santé.

Le conducteur du camion a été transporté vers un centre hospitalier, victime d’un choc nerveux.

Une femme qui a tenté d’intervenir pour faire arrêter le poids lourd a également été transportée à l’hôpital pour un choc nerveux.

Des spécialistes en enquête collision se sont rendus sur place pour tenter d’établir les circonstances exactes de cet accident mortel. Plusieurs témoignages ont également été recueillis par les enquêteurs du SPVM.

Cliquez sur «J’aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Étiquettes : camion, , déchirée,