Un été au rythme des nouvelles séries américaines

Un été au rythme des nouvelles séries américaines

Non sans une certaine ironie, le début de la nouvelle saison de la série Le trône de fer sur HBO marque également le début de la saison télévisée estivale.

Avec un nombre important de nouvelles séries en provenance de nos voisins du Sud, voici un petit guide pour vous aider à effectuer vos choix…

Rebellion

Si les personnages de cette minisérie sont fictifs, le contexte historique, lui, est bien réel. Commençant après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, Rebellion se déroule à Dublin et s’intéresse à l’insurrection de Pâques 1916.

Lors des événements, qui se produisirent du 24 au 30 avril 1916, des membres de l’Irish Citizen Army et de l’Irish Volunteers Force ont proclamé l’indépendance du pays.

Diffusion par les réseaux Sundance TV et Netflix, à partir du dimanche 24 avril sur Sundance TV

Houdini and Doyle

Cette première saison de sept épisodes rassemble deux personnages bien réels et extrêmement célèbres, Harry Houdini, le magicien et Arthur Conan Doyle, l’auteur de Sherlock Holmes.

Car oui, les deux hommes se sont non seulement rencontrés, mais sont devenus amis. Dans Houdini and Doyle, une coproduction britannique, canadienne et américaine, Houdini (Michael Weston) et Conan Doyle (Stephen Mangan) enquêtent sur des morts mystérieuses, tentant à chaque fois de déterminer s’il s’agit d’événements surnaturels ou non.

Diffusion par Global à partir du lundi 2 mai

Marseille

À la veille des élections, Robert Taro (Gérard Depardieu), maire de Marseille depuis 20 ans, tente de faire construire un casino dans le port de la ville. Et, alors que son successeur, Lucas Barrès (Benoït Magimel) est tout désigné, des imprévus viennent mettre du sable dans cet engrenage bien huilé.

À noter que Marseille est la toute première série produite en France pour Netflix qui, au cours des prochaines années, entend développer les contenus spécifiques à chaque pays.

Diffusion par Netflix, dès le vendredi 6 mai

Preacher

Sans doute l’une des séries les plus surprenantes au petit écran, Preacher a été développée par Evan Goldberg, Seth Rogen et Sam Catlin.

Dominic Cooper y incarne Jesse Custer, un prédicateur possédé par une entité qui lui confère des pouvoirs surnaturels! Custer part à la recherche de Dieu, aidé dans sa quête par son ex petite amie (Ruth Negga)… et un vampire irlandais (Joe Gilgun)!

Adaptée pour le petit écran d’après une bande dessinée publiée chez la filiale Imprint de DC Comics, la première saison de Preacher comprend 10 épisodes et le premier est réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg.

Diffusion par le réseau AMC à partir du dimanche 22 mai

La suite >>>

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire