Un garage lourdement endommagé dans un incendie à Lac-Beauport

Un garage lourdement endommagé dans un incendie à Lac-Beauport

Un incendie a gravement endommagé un garage attaché à une maison à Lac-Beauport mercredi matin, forçant les pompiers de la région à intervenir en collaboration avec ceux de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Les pompiers de la municipalité ont reçu un appel à l’aide à 8h52 mercredi matin et se sont rendus sur place entre 9h05 et 9h10, selon le conseiller municipal, François-Bernard Saillant.

Photo Agence QMI, Aurélie Girard

Arrivée sur les lieux, l’équipe d’intervention a constaté que le feu s’est déclenché dans la section inférieure du bâtiment. «C’est parti du sous-sol, où il y avait une chute à bois, a expliqué M Saillant en entrevue téléphonique. Ça a ensuite monté sur les autres étages, au rez-de-chaussée et dans l’entretoit du garage.»

Rapidement, les pompiers de première ligne sont passés en attaque offensive et sont entrés en brisant les fenêtres. La propagation du nid du feu a rapidement été contrôlée par la suite.

Photo Agence QMI, Aurélie Girard

Quelques pompiers seraient toujours en fonction actuellement pour nettoyer l’endroit et pour rechercher les causes de l’incendie. Une enquête à l’interne a été ouverte dans le secteur. Les résultats de celle-ci devraient être connus sous peu.

«La bonne nouvelle là-dedans, c’est qu’il n’y avait personne à l’intérieur, a noté le conseiller. Il a ensuite été possible de sortir le véhicule du garage, mais on compte quelques dommages matériels pour lesquels il était assuré.»

Photo Agence QMI, Aurélie Girard

Le reste de la maison n’aurait pas vraiment été touché par l’incident, ce qui rend le propriétaire heureux malgré tout. Plus tard mercredi, une entreprise de nettoyage industriel devrait se rendre dans la région pour compléter le nettoyage.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire