Un gigantesque banc de requins vu du ciel

Un gigantesque banc de requins vu du ciel

Parti pêcher le long des côtes floridiennes, Cory Peterson a eu une sacré surprise. Alors qu’il se trouvait à bord de son bateau, il a remarqué que plusieurs requins nageaient autour de l’embarcation. Il a alors lancé son drône afin d’obtenir une vue aérienne et a rapidement constaté que ce n’était pas quelques spécimens. C’était un banc entier qui se trouvait autour de lui.

S’il est fréquent de rencontrer des requins dans cette région, ce phénomène de rassemblement est plus rare. «Pourquoi ils se regroupent de temps en temps est un mystère mais c’est sûrement en rapport avec la nourriture et la migration», a expliqué Robert Hueter, directeur du Mote Marine Laboratory, un centre marin installé en Floride.

«À l’arrivée de l’automne la température de l’eau baisse et cela indique aux requins qu’ils doivent se préparer à  migrer au sud pour l’hiver», a-t-il poursuivi pour un blog de Cnet.com. Selon lui, il s’agirait de requins bordés, une espèce commune dans les eaux tropicales et subtropicales et dont la taille atteint généralement entre 1,5 et 2 mètres.

Les images sont impressionnantes mais il n’y a pour autant pas de raison de paniquer. «Les requins en groupe ne sont pas plus agressifs, à  moins qu’ils soient en train de chasser un banc de poissons qui les a amenés sur une plage où des gens nagent», a conclu Robert Hueter.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *