Un guide pour présenter le Kurdistan touristique

Un guide pour présenter le Kurdistan touristique

Et si le Moyen-Orient concentrait les futures destinations touristiques à la mode’ Un voyagiste irakien lance un guide pour changer les mentalités et prouver que la région du Kurdistan, située entre la Turquie, l’Iran et l’Irak ne doit pas pâtir de l’actualité géopolitique. Au contraire, elle offre aux curieux un éventail d’intérêts historiques.

Kurdistan Iraq Tours rassure : la région du Kurdistan est l’une des plus sécurisées du Moyen-Orient et n’a rien à avoir avec le chaos qui règne dans une partie de l’Irak. Compte tenu de sa situation géographique, à cheval sur la Turquie, l’Iran et l’Irak, elle est sous les feux des projecteurs à cause de l’actualité malheureuse, alors même qu’un avenir touristique pourrait lui être promis.

Le voyagiste a donc planché sur un guide pour susciter la curiosité. 400 pages ont été nécessaires pour passer en revue toutes les richesses de la région, des paysages marqués par les rivières aux sommets enneigés. L’ouvrage se présente volontairement comme un portfolio photographique et lève le voile sur quelques-uns des 200 sites historiques à découvrir. Il n’oublie pas de donner des éléments sur la culture musicale et artistique du Kurdistan et évoque l’émergence récente d’une industrie du film kurde.

Mais, le livre est avant tout un guide. Il explique donc les modalités pour gagner la région et organiser un séjour. Le guide détaille aussi les spécialités de la cuisine kurde et les plats que les touristes pourront dévorer.

Le guide est disponible sur Amazon et sera officiellement lancé aux États-Unis le 16 septembre.

Aussi sur Canoe.ca:

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *