Un homme dans un état critique après une intervention policière

Un homme dans un état critique après une intervention policière

MONTRÉAL |  Un homme en crise de 27 ans qui aurait tenté de foncer délibérément avec sa voiture sur un signaleur routier et sur des policiers a été abattu lors d’une intervention qui a connu une fin dramatique, jeudi, à Montréal.

Un peu avant 1 h du matin, la centrale 911 a reçu un appel d’urgence signalant la présence d’un homme en crise dans une résidence, à Côte-Saint-Luc.

Des officiers civils de la sécurité publique de cette ville défusionnée sont arrivés en premier sur les lieux. L’individu en crise serait alors grimpé à bord d’un véhicule et aurait accéléré dans leur direction.

Des policiers du SPVM qui arrivaient sur place au même moment ont alors pris le véhicule en chasse sur une distance de quelques kilomètres.

Durant la courte poursuite qui s’est terminée tout près d’un chantier de construction, au moins trois collisions ont eu lieu.

C’est d’ailleurs à proximité de cet endroit que l’homme en crise aurait tenté de foncer sur un signaleur routier. Il aurait ensuite foncé en direction des policiers, qui n’auraient eu d’autre choix que d’ouvrir le feu en direction de l’individu.

Ce dernier a été atteint mortellement et son décès a été constaté à l’hôpital.

L’enquête visant à éclaircir les circonstances des événements a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire