Un homme meurt dissous dans l’acide à Yellowstone

Un homme meurt dissous dans l'acide à Yellowstone

Un touriste américain de 23 ans est mort dissous dans l’acide dans le célèbre parc national Yellowstone.

Colin Nathaniel Scott habitait Portland, en Oregon. Il visitait avec sa s’ur le parc national Yellowstone, un parc grandiose connu pour sa population de loups, de bisons, ses geysers et ses bassins multicolores d’eaux sulfureuses.

Plusieurs visiteurs sont attirés par ces sources et ces bassins et sont incapables de résister à l’envie de s’y baigner, en dépit des panneaux qui l’interdisent et des dangers que cela représente, à la fois pour la sécurité des gens et pour la préservation de cet environnement fragile.

En juin dernier, le jeune homme et sa s’ur, téléphone en main, se sont écartés du sentier balisé pour trouver cet endroit idéal pour une saucette mémorable. Cette dernière raconte: «Mon frère s’est penché pour vérifier la température de la source thermale, mais il a glissé et est tombé dans le bassin», décrit Sable Scott, dans un rapport produit par les autorités du parc obtenu cette semaine par le réseau NBC en vertu de la loi américaine sur l’accès à l’information.

Les gardiens du parc sont arrivés, ont trouvé le corps du jeune homme, son portefeuille et ses sandales. Mais un orage est venu interrompre leurs efforts de sauvetage.

Ils y sont retournés le lendemain, mais ils n’ont rien trouvé. Le rapport indique que l’eau était acide et frémissante et que, très rapidement, le corps a commencé à se dissoudre de façon significative.

Plus de quatre millions de personnes ont visité Yellowstone l’an dernier. Les autorités du parc rappellent que les sentiers sont balisés et que les panneaux existent pour une raison…

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire