Un homme sans-abri donne 10 000 $ à un organisme de charité

Un homme sans-abri donne 10 000 $ à un organisme de charité

THUNDER BAY Bien qu’il possède peu de choses, un sans-abri de Thunder Bay, en Ontario, a décidé de verser 10 000 $ à un organisme de charité qui vient en aide aux itinérants de la région.

Selon le média local tbnewswatch.com, l’homme qui souhaite demeurer anonyme a versé la somme pour aider au maintien du programme de soutien de rue du refuge de Thunder Bay. Ce programme de première ligne permet d’offrir des couvertures, des repas et du transport aux itinérants. Il était toutefois menacé par un manque à gagner de 200 000 $ qui a forcé son interruption le 1er avril dernier.

L’homme, qui fréquente le refuge, a décidé de donner un coup de main. «Il voulait nous aider pour s’assurer que ses amis seraient en sécurité et il était extrêmement fier d’être en mesure de le faire», a raconté Alexandra Calderon, agente de développement au refuge de Thunder Bay.

L’argent provient de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens, qui prévoit le versement de 10 000 $ pour la première année de fréquentation d’un pensionnat et de 3000 $ par année subséquente.

Le refuge a tenté de redonner son argent à l’homme, qui n’a rien voulu savoir. «Tout le monde avait la larme à l »il. Nous pleurions et il pleurait. Il était juste tellement heureux de pouvoir aider les siens», a confié Mme Calderon.

Une campagne de financement lancée par le refuge au printemps permettra de relancer le programme de soutien juste à temps pour l’hiver prochain.

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire