Un homme tente de passer 50 tortues sur la frontière

Un homme tente de passer 50 tortues sur la frontière

Un homme tente de faire passer 50 tortues à la hauteur du tunnel Detroit frontière – Windsor, qui ont tous été attaché à son corps.

Un homme a tenté de faire passer 50 tortues à la frontière à la hauteur du tunnel de Détroit-Windsor, qui étaient toutes attachées à son corps.

Les tortues ont été découvertes par des agents des services frontaliers. Elles étaient cachées dans le pantalon et tout autour du corps de l’homme, qui se rendait au Canada dans un véhicule utilitaire sport (VUS), a rapporté le Detroit News. L’une des espèces valait plus de 800 $.

Kai Xu, de Windsor en Ontario, est apparu en cour fédérale jeudi sous des accusations de contrebande et d’avoir fait du commerce et de l’exportation de manière illégale.

Selon les documents déposés en cour, un agent du service américain de la faune aquatique et terrestre avait reçu une information au sujet d’une grande boîte adressée à Kai Xu envoyée à un centre postal de Détroit, en provenance de l’Alabama. Des agents qui surveillaient le centre ont vu M. Xu recueillir le paquet le 5 août.

Ce dernier a aussi été impliqué dans une affaire impliquant un deuxième Canadien, Lihua Lin, dans une tentative présumée de faire passer en contrebande plus de 200 tortues sur un vol à destination de Shanghai, en Chine.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire