Un homme tué après avoir grièvement blessé un policier

Un homme tué après avoir grièvement blessé un policier

Un homme armé a grièvement blessé un policier avant d’être tué par balle jeudi dans l’est des États-Unis, deux autres personnes étant blessées lors de la fusillade, a rapporté la police.

Les faits se sont déroulés en début d’après-midi dans une gare routière de Richmond, la capitale de l’État de Virginie.

«Le policier venait juste d’entrer en contact avec le suspect quand ce dernier a dégainé une arme et lui a tiré dessus», a expliqué dans un communiqué Corinne Geller, porte-parole de la police de l’État.

«Deux autres policiers ont alors répliqué en ouvrant le feu, blessant mortellement l’assaillant. Le policier gravement blessé a son pronostic vital engagé», a ajouté Mme Geller.

Elle n’a pas précisé la cause des blessures, plus légères, subies par les deux civils, qui ont été transportés à l’hôpital. Une enquête sur les faits a été ouverte et le FBI a apporté sa contribution.

Des dizaines de véhicules de police et plusieurs ambulances ont afflué sur place, selon des témoins.

La gare routière, gérée par la grande entreprise de transport Greyhound, a indiqué sur son site internet demeurer fermée. «Nous collaborons activement à l’enquête», a assuré la société.

Dans un communiqué initial envoyé à l’AFP, la police de Virginie avait indiqué avoir été prévenue de la fusillade à 14h45.

Le gouverneur de la Virginie, Terry McAuliffe, a fait savoir dans un communiqué s’être entretenu de la situation avec le maire de Richmond et le chef de la police de l’État.

La Virginie a une législation nettement favorable au port d’armes individuelles. C’est d’ailleurs dans cet Etat que la National Rifle Association (NRA), le premier lobby des armes américain, a établi son siège.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire