Un million de bouteilles d’eau pour le Michigan grâce aux stars

Un million de bouteilles d'eau pour le Michigan grâce aux stars

Sean «Diddy» Combs et Mark Wahlberg ont fait équipe avec Eminem et Wiz Khalifa pour offrir des bouteilles d’eau aux résidents de Flint, dans le Michigan. Les habitants des alentours doivent consommer de l’eau en bouteille depuis 2014, après que les autorités responsables aient décidé de tirer l’eau d’une rivière depuis testée positive au plomb.

De nombreuses stars se sont empressées de faire des dons pour la ville. La chanteuse Cher la première a fait équipe avec Icelandic Glacial afin de fournir 181 000 bouteilles d’eau aux habitants la semaine dernière. Les rappeurs Meek Mill et Big Sean, mais aussi le groupe Pearl Jam ont suivi, et c’est désormais au tour de Sean Combs et Mark Wahlberg. Ils ont commandé un million de bouteilles auprès de leur marque d’eau d’entraînement, AQUAhydrate, explique la société dans un communiqué. Elles seront livrées aux habitants, grâce aux donations de Wiz Khalifa et du rappeur originaire du Michigan, Eminem.

La première livraison de 5000 bouteilles devrait arriver mercredi, depuis le siège de la société basée à Los Angeles, dans laquelle Sean Combs et Mark Wahlberg ont investi en 2013. Ils prévoient d’envoyer des bouteilles jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Dans le même temps, Jack White a lui aussi lancé une récolte de fonds via son étiquette de disques Third Man Records sur CrowdRise la même plateforme utilisée par Big Sean et Pearl Jam pour booster leurs donations’ donnant ainsi aux fans la chance de remporter des prix très intéressants en échange de leurs dons. Le présentateur Jimmy Fallon a annoncé avoir envoyé 10 000 dollars à la Community Foundation Greater Flint afin d’aider les habitants.

Matt Damon, de son côté, est en colère et juge que la situation est mal gérée par les autorités, invitant, comme Cher avant lui, le gouverneur du Michigan, Rick Snyder, à se retirer et à faire face aux accusations. «Au moins, il devrait démissionner. Au moins, a confié Matt Damon dans le Daily Beast. Écoutez, tout le monde a droit à un procès équitable aux États-Unis, mais cet homme devrait en avoir un. Et rapidement. C’est simplement mon opinion personnelle.»

L’acteur, qui a fondé l’association Water.org pour fournir de l’eau et des installations sanitaires aux communautés dans le besoin autour du monde, a même comparé la situation de Flint aux problèmes en Ethiopie. «On était en Ethiopie ensemble il y a six ou sept ans, et ce truc de Flint me rappelle cette fois dans ce petit village, où les enfants récoltaient de l’eau qui était environ de la couleur du chocolat chaud, confiait-il dans Sky News. Un peu comme l’eau à Flint, en fait. Ils remplissaient ces petites bouteilles pour les emmener à l’école.»

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire