Un moment privilégié pour Johnny Gaudreau

Un moment privilégié pour Johnny Gaudreau

Les jeunes Flames de percussion pourraient être mesurés de l ‘ une de ses idoles de jeunesse : Jarome Iginla.

CALGARY – Le jeune attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau a pu se mesurer à l’une de ses idoles de jeunesse, dimanche, alors que les siens ont vaincu Jarome Iginla et l’Avalanche du Colorado par le pointage de 2-1 dans un duel du calendrier préparatoire de la Ligue nationale de hockey.

Même si cette rencontre ne passera pas à l’histoire, ce fut un moment qui restera gravé dans la mémoire de l’espoir de 21 ans.

«C’était spécial, a commenté Gaudreau. En grandissant, je le regardais toujours, et il était un gros nom dans le monde du hockey, alors c’était super d’avoir la chance de l’affronter.

«Chaque fois que tu es sur la glace avec lui, tu te dis: «Wow ». Dommage qu’il ne soit pas de notre côté, ce serait encore mieux, mais ça demeure spécial pour moi d’affronter plusieurs de ces joueurs-là, particulièrement lui.»

Les noms d’Iginla et Gaudreau ont été mentionnés dans la même conversation à quelques reprises puisque plusieurs considèrent le rapide attaquant de 5 pi 7 po et 150 lb comme le meilleur espoir offensif des Flames depuis Iginla.

«J’ai entendu parler de la qualité de son jeu et à quel point il a été impressionnant, a indiqué l’ex-capitaine de l’équipe albertaine. J’ai remarqué sa présence dans la formation et j’avais hâte de le voir jouer.»

Malheureusement, il n’a pu voir le meilleur de Gaudreau.

«Je n’ai pas connu l’un de mes meilleurs matchs, a souligné le principal intéressé, qui a décoché quatre tirs au but. J’aurais pu certainement faire mieux, mais tout le monde a ce genre de partie, et j’espère avoir une autre occasion de faire mes preuves.»

Gaudreau aura certainement cette chance, puisque les Flames ont encore trois matchs préparatoires à disputer et il serait très surprenant que Gaudreau ne participe à aucun d’entre eux.

«Les matchs préparatoires sont difficiles, a ajouté Iginla. Tu essaies de trouver cette étincelle lorsque tu es un jeune qui tente de faire sa place, mais tu ne veux pas faire d’erreur et tu réfléchies trop sur la glace. J’ai trouvé qu’il a fait de bons jeux, mais en même temps, nous essayions seulement de retrouver nos repères et de mettre une rondelle derrière leur gardien.»

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire