Un motocycliste gravement blessé au Bas-Saint-Laurent

Un motocycliste gravement blessé au Bas-Saint-Laurent

RIVIÈRE-OUELLE – Un motocycliste de 69 ans de Lévis a été blessé gravement à la jambe, lundi, à la suite d’une collision avec un tracteur à Rivière-Ouelle, dans le Bas-Saint-Laurent, peu après 11h30.

Les deux véhicules circulaient en direction ouest sur la route 132 lorsque l’accident est survenu. Le motocycliste a tenté d’effectuer un dépassement par la gauche sur une ligne double, mais au même moment, le tracteur a amorcé un virage du même côté. Le conducteur de la moto n’a pas été en mesure d’éviter le tracteur et est entré en collision avec ce dernier.

Les urgences ont rapidement été contactées et une infirmière qui circulait à proximité a donné les premiers soins au blessé, qui, selon les témoins, a subi des blessures graves et évidentes à la jambe. «En effet, la victime a été blessée sérieusement, mais on ne craindrait heureusement pas pour sa vie», a confirmé Nathalie Girard, relationniste à la Sûreté du Québec.

«Tout porte à croire que le motocycliste tentait d’effectuer un dépassement illégal», a ajouté la sergente Girard.

«J’étais à l’intérieur lorsque j’ai entendu un grand bang !», a raconté une voisine, peu de temps après l’événement. «J’ai couru tout de suite à l’extérieur. Ça semblait avoir frappé très fort».

Deux témoins qui surveillaient un marché aux puces extérieur devant le lieu de l’accident ont affirmé que l’impact avait été brutal. «Une chance que le conducteur du tracteur ralentissait pour tourner, ça aurait pu être pire. Le motocycliste s’est accroché à son engin pendant l’impact, mais il a été projeté sur la pelouse de la résidence en face, perdant ses bottes tellement ç’a frappé».

En raison de la gravité de ses blessures, l’homme a été transporté dans un hôpital de Québec.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire