Un Ontarien poursuivi pendant cinq heures après avoir volé une ambulance

Un Ontarien poursuivi pendant cinq heures après avoir volé une ambulance

CAMBRIDGE, Ontario | Un homme de 29 ans sans domicile fixe a entraîné une chasse à l’homme inusité dans la nuit de samedi à dimanche, en s’enfuyant au volant d’une ambulance volée à l’hôpital de Cambridge, une ville située à une centaine de kilomètres à l’ouest de Toronto.

Selon CTV News, l’homme a embarqué dans l’ambulance alors qu’elle se trouvait dans un stationnement. Une ambulancière, qui remplissait des documents à bord du côté passager, a quitté le véhicule pour crier à l’aide, tandis que l’homme démarrait l’ambulance et prenait la fuite.

Les policiers ont repéré le véhicule alors qu’il filait vers Toronto sur l’autoroute 401, sirène et lumières en fonction, a précisé le «Toronto Star». Au total, trois corps policiers se sont retrouvés impliqués dans la poursuite, qui s’est étirée sur près de cinq heures et 400 kilomètres.

Des agents de la Police provinciale de l’Ontario (OPP) ont finalement mis un terme à la poursuite à l’aide d’un tapis à clous, peu après 6 h, à Wasaga Beach, environ 150 kilomètres au nord de Toronto.

Le porte-parole de l’OPP Peter Leon a qualifié la poursuite «d’extrêmement dangereuse». «Le fait que ça se soit produit au cours de la nuit a été salvateur. Cela a permis aux policiers de suivre [l’ambulance] à une distance sécuritaire», a expliqué M. Leon à CTV News.

Le conducteur de l’ambulance a été accusé de possession d’un bien volé, de conduite dangereuse et d’avoir fui les policiers. Il demeure détenu en attendant de pouvoir comparaître pour demander une remise en liberté sous caution, a indiqué l’OPP.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire