Un permis de guide touristique remodelé’

Un permis de guide touristique remodelé'

L’abolition du permis de guide touristique à Québec et de la formation obligatoire semble désormais écartée par l’administration Labeaume qui envisage le maintien d’un permis «remodelé».

«Il y a plusieurs pistes qui sont envisagées. J’ai l’impression qu’on est capables de satisfaire toutes les parties», a déclaré la conseillère Julie Lemieux, mardi, quelques heures avant la première séance de consultation des acteurs de l’industrie. Ces consultations sont menées par la Chaire de tourisme de l’Université Laval, qui est «neutre et n’a pas d’idées préconçues».

La Ville espère trouver une solution qui fera consensus d’ici l’automne. Elle souhaite que de nouvelles règles entrent en vigueur le 1er janvier 2017.

«On se rend compte que, pour les gens, pour les guides et pour les écoles, le permis, c’est très important, donc on pense que ça va aller vers le maintien d’un permis, mais peut-être remodelé pour que ça atteigne les objectifs de la Ville, que ça soit plus équitable et plus facile à appliquer sur le terrain», s’est avancé Mme Lemieux.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire