Un peu de tout

Création de l’année en Montérégie : appel de candidatures

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec leConseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), lance l’appel de candidatures pour le Prixdu CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année en Montérégie. Ce prix, remis pour une 14eannée consécutivedans la région et assorti d’un montant de 5 000 $, vise à reconnaître un artiste professionnel pour l’ensemblede son parcours et l’excellence de son oeuvre. Cette année, le prix sera remis à un artiste oeuvrant en artsvisuels, métiers d’art, arts numériques, cinéma ou vidéo. La date limite d’inscription est le 4 décembre 2015.

Yvan Godbout publie le 5e tome de Cobayes

L’auteur Yvan Godbout, originaire de St-Jean-sur-Richelieu, vient tout juste de publier le 5etome de la série d’horreur/suspense à succès Cobayes, une série qui ne laisse personne indifférent et qui compte un très grand nombre de fans à travers la province.

 

 

Concert de Noël bénéfice recherche choristes

L’Ensemble vocal l’Air du Temps de Marieville prépare un Concert de Noël bénéfice encollaboration avec le Relais pour la Vie de Chambly, prévu pour le 5 décembre à 19h30 à l’église St-Joseph de Chambly. Si vous êtes membre d’une chorale, que vous aimez les chants de Noël, vous êtes invité à prendre part à la production d’un grand spectacle. 50% des profits seront remis à la Société Canadienne du Cancer via le Relais pour la Vie de Chambly. Les répétitions débutent à Marieville le 30 septembre.

 

Exposition 50 ans de création à l’École des Loisirs

Depuis 50 ans, l’École des loisirs publie des livres pour tous les enfants du monde. Poule rousse, Zou, Loulou, Chien bleu, les trois brigands et beaucoup d’autres personnages de ces livres vous donnent rendez-vous à la bibliothèque Adélard-Berger pour fêter leur anniversaire.Jusqu’au 18 octobre.

 

23e Expo-concours de La Prairie : artistes recherchés

Les artistes québécois sont invités à s’inscrire au 23 Expo-concours de La Prairie, qui se déroulera du 13 au 19 novembre prochain. Les artistes non professionnels doivent acheminer leur dossier avant le 22 octobre, s’ils désirent participer à un des événements culturels les plus importants en Montérégie avec ses 8 000 $ remis en prix.Les places sont limitées (200 au maximum). Les modalités d’inscription varient selon la catégorie.

Soirée de danse au profit de Centraide

Le CAB d’Iberville tiendra une activité levée de fonds pour Centraide le 24 octobre prochain. La soirée dansante se déroulera au Centre Mille-Roches, rue Lareau, à St-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville) dès 19h.Les billets sont en vente Centre d’action bénévole au coût de 10 $ par personne.

Rencontre des arts : 25e édition

Du 24 octobre 2015 au 25 octobre, la 25eédition de Rencontre des arts, tenue sous la présidence d’honneur d’Armand Vaillancourt, présentera une exceptionnelle effervescence en peinture et en sculpture. L’événement réunit 55 peintres et sculpteurs en provenance de partout au Québec. Ils exposent leurs œuvres au public dans le prestigieux Collège militaire royal de Saint-Jean. Au nombre des artistes invités pour l’occasion, on note :Roger Alexandre, Nancy Asselin, Marie-France Boisvert, Gérard Boulanger, LouizelCoulombe, Françoise Falardeau, Lise Guérin-Lafond, Eugène Jankowski, Maryse Laroche-Plourde, Elen Martineau et Suzanne Molleur.

 

Camile Houle expose au Carrefour culturel de St-Valentin

Jusqu’au 29 octobre, Camile Houle présentera ses plus récentes œuvres, des tableaux-reliefs et des sculptures-assemblages créés en différents matériaux de récupération, nobles ou prosaïques, communément qualifiées de techniques mixtes. Ses œuvres sont la plupart du temps à caractère humoristique et ésotérique.

Étiquettes :

Laisser un commentaire