Un piéton gravement blessé à la suite d’une collision avec un véhicule

Un piéton gravement blessé à la suite d'une collision avec un véhicule

L’état de santé d’un piéton de Québec qui luttait lundi soir pour sa vie s’est finalement stabilisé, a indiqué tôt mardi le Service de police de la Ville de Québec.

L’homme dans la quarantaine a été happé vers 22 h 30 par un véhicule sur l’avenue Holland, près de la rue de Repentigny, dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Selon le lieutenant Jean Pelletier, l’accident est survenu alors que le conducteur roulait en direction nord sur l’avenue Holland. Pour une raison inconnue, le piéton serait «apparu de nulle part» et aurait tenté de traverser la voie à un endroit où il n’y a pas de signalisation pour les piétons. L’automobiliste n’a pas pu empêcher la collision et a «frappé de plein fouet» la victime, a précisé M. Pelletier.

Celle-ci était inconsciente à l’arrivée des ambulanciers a été transportée dans un centre hospitalier pour y soigner des blessures graves. L’état de santé du conducteur n’a pas été révélé.

Selon le lieutenant, l’alcool n’est pas en cause et le conducteur n’a commis aucune infraction au Code de la sécurité routière. Selon les premières constatations de l’enquête, aucune accusation ne devrait être portée contre celui-ci.

Avec la collaboration de Jean-François Racine

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire