Un pilote ivre voulait s’envoler avec 274 personnes à bord

Un pilote apparemment ivre qui s’apprêtait à prendre les commandes d’un avion de ligne avec 274 personnes à bord a été arrêté, en fin de journée vendredi, par la police à l’aéroport de Francfort, en Allemagne.

La police a été prévenue de l’état du pilote par l’équipage de l’Airbus 330 de la compagnie SriLankan Airlines, juste avant un départ vers la capitale du Sri Lanka, Colombo, rapporte le site allemand Hessenschau.de.

Le pilote, qui n’a pas été identifié, a été immédiatement suspendu par la compagnie et devra faire face à la justice. Les passagers, quant à eux, ont dû patienter 15 heures avant de pouvoir s’envoler vers Colombo, faute d’équipage de remplacement disponible.

Cet incident rappelle ce qui s’était passé à Glasgow, en Écosse, à la mi-juillet, lorsque deux pilotes d’Air Transat avaient été arrêtés pour avoir été présumément en état d’ébriété avant le décollage d’un avion de la compagnie transportant 250 passagers vers Toronto. Les deux hommes, Jean-François Perreault et Imran Zafat Seyed, ont été relâchés depuis, sous promesse de comparaître.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire