Un projet de condos de 12 M$ dans Montcalm

Un projet de condos de 12 M$ dans Montcalm

Le Groupe Norplex promet d’en mettre plein la vue avec son projet immobilier de 12 millions $ qui verra le jour dans le quartier Montcalm.

Le Journal a obtenu des esquisses du projet M qui prévoit l’aménagement de 39 nouvelles copropriétés situées dans l’ancienne école Saints-Martyrs-Canadiens.

Le Groupe Norplex, qui a acquis l’immeuble en 2002, a reçu récemment le feu vert de la Ville de Québec pour aller de l’avant avec son projet immobilier.

«On va complètement transformer l’intérieur de l’immeuble pour offrir des copropriétés uniques avec des plafonds d’une hauteur de 11 pieds et des grandes fenêtres», a indiqué au Journal le président du Groupe Norplex, Yves Doyon.

Ce dernier soutient que le projet M sera très «vert» dans son ensemble avec un système d’irrigation électronique contrôlé à distance pour les plantes qui pousseront sur les murs de l’immeuble.

Le promoteur entend également conserver les arbres matures déjà présents autour du bâtiment.

En offrant des copropriétés de 2, 3 et 4 chambres (1250 à 1600 pieds carrés), le Groupe Norplex croit que le projet M répond à tous les goûts.

Les prix des condos offerts varieront entre 175 000 $ et 400 000 $.

Sur le toit de l’immeuble, une luxueuse terrasse sera aménagée avec spa, piscine et BBQ.

Garderie Montessori

Au rez-de-chaussée de l’immeuble, on prévoit déjà l’aménagement de locaux communautaires. Une garderie Montessori de 80 places ouvrira également ses portes dès janvier prochain.

Chaque propriétaire d’un condo aura aussi accès à un stationnement intérieur situé sous l’immeuble voisin (cour des Braves).

Si tout va comme prévu, le promoteur prévoit que les premières copropriétés seront prêtes dès l’automne 2017.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire