Un séjour inoubliable à l’Auberge du lac Taureau

Avec ce projet en tête, la région de la Matawinie (la partie nord de Lanaudière) veut développer dans les années à venir son industrie touristique, une façon de pallier la crise forestière qui secoue Saint-Michel-des-Saints. Présentement, les deux usines de l’endroit sont fermées. L’Auberge du lac Taureau est maintenant le principal employeur de la région en haute saison.

Un week-end avec ma famille à l’Auberge du lac Taureau

Épuisée par un début d’année difficile sur le plan santé, j’étais bien heureuse de prendre un week-end avec ma famille pour nous diriger vers les vastes espaces, là où la nature sauvage est au rendez-vous!
Et puis, la forêt, le blanc immaculé du lac Taureau glacé et enneigé en cette saison étaient tous des facteurs enivrants pour faire de notre séjour un moment inoubliable.

Dès notre arrivée, le personnel nous a conviés à une sortie en traîneau à chiens loué! Quelle sensation impressionnante ce fut de conduire mon attelage et devenir, pour le temps d’une randonnée, une véritable musher!

De la haute gastronomie

À notre réveil, dimanche matin, nous avons pu profiter d’un succulent buffet servi à la salle à manger. Des employées s’affairaient à préparer des omelettes garnies au goût de chacun ainsi que des crêpes bien dorées.
Une fois l’estomac bien sustenté, c’est sous un beau soleil que nous sommes partis faire à l’aventure, en raquettes, à travers les bois, grâce aux sentiers balisés.

Étiquettes :

Laisser un commentaire