Un selfie collectif d’Hillary Clinton devient viral

Un selfie collectif d'Hillary Clinton devient viral

Une photo montrant Hillary Clinton face à une horde d’admirateurs qui lui tournent le dos pour prendre un selfie en sa compagnie fait actuellement le tour du web.

Ce cliché insolite a été capté par Barbara Kinney, photographe officielle de la campagne de la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine, lors d’un rassemblement à Orlando, le 21 septembre dernier. Il a été mis en ligne sur Twitter par Victor Ng, un autre membre de son équipe de campagne, avec comme légende «2016, tout le monde».

Sur la photo, on peut voir Mme Clinton surélevée sur une petite estrade levant la main droite pour saluer une foule compacte composée majoritairement de milléniaux, ces jeunes gens nés entre 1984 et 2004 accros aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies.

Ces derniers lui tournent le dos, téléphones intelligents à la main, et tentent désespérément de trouver l’angle optimal pour prendre le selfie parfait avec la politicienne de 68 ans.

Citée par le site Mashable, Barbara Kinney a souligné que ce selfie de groupe a été demandé par Hillary Clinton elle-même. Selon les dires de la photographe, la candidate démocrate s’est mise sur la petite estrade et a crié à l’auditoire de la salle de débordement «Ok tout le monde, tournez vous et nous ferons un un selfie de groupe!»

«Cette étonnante photo d’Hillary Clinton montre ce que nous sommes devenus», se désole Chris Matyszczyk du site Cnet.

Dans une lettre postée sur le site américain spécialisé dans les technologies, Matyszczyk, directeur créatif en publicité reconnu dans son milieu, porte un regard cynique sur notre rapport avec les nouvelles technologies.

«Chères personnes célèbres, si nous voulons être vus à vos côtés, nous vous tournerons le dos. N’en soyez pas offensées. Il s’avère que votre célébrité ne nous suffit plus désormais. Nous devons nous attacher à votre célébrité, afin que nous puissions poster l’image résultante sur Twitter, Facebook et Snapchat. De cette façon, nous atteindrons une sorte de mininotoriété qui sera le maximum que nous pourrons atteindre», a-t-il écrit, sarcastique.

Au moment d’écrire ces lignes, la photo avait été partagée plus de 20 000 fois sur Twitter.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire