Un septième titre pour Serena Williams à Wimbledon

Un septième titre pour Serena Williams à Wimbledon

L’Américaine Serena Williams a remporté la finale du tournoi de Wimbledon, samedi, s’imposant en deux manches de 7-5 et 6-3 contre l’Allemande Angelique Kerber.

Il s’agit d’une septième triomphe en carrière pour Williams sur le gazon londonien.

L’Américaine, qui l’avait aussi emporté en 2015, compte d’ailleurs cinq titres lors des huit dernières éditions de la compétition.

Williams a pris une sérieuse option sur la victoire contre Kerber, lors de la seconde manche, quand elle a brisé son adversaire alors qu’elle menait déjà 4-3.

La numéro un mondiale a ensuite complété la rencontre avec son service dévastateur avant de se laisser tomber sur le terrain afin de savourer ce nouvel exploit.

Kerber, quatrième au classement de la WTA, avait obtenu un premier titre du Grand chelem en carrière, plus tôt cette année, aux Internationaux d’Australie. Elle avait justement battu Williams en finale.

L’Américaine a maintenant remis les pendules à l’heure à Wimbledon, avec son 22e titre majeur.

Le jeune Québécois Félix Auger-Aliassime et son partenaire Denis Shapovalov ont pour leur part atteint la finale de l’épreuve de double, chez les garçons, également à Wimbledon.

La paire canadienne l’a emporté en trois manches de 7-6 (1), 3-6 et 6-3, samedi, contre le duo formé du Serbe Miomir Kecmanovic et du Norvégien Casper Ruud.

En grande finale, Auger-Aliassime et Shapovalov seront confrontés à l’Estonien Kenneth Raisma et au Grec Stefanos Tsitsipas.

À 15 ans, Auger-Aliassime a notamment fait parler de lui, en juin, quand il avait atteint la finale en simple du tournoi junior de Roland-Garros, à Paris.

Cette fois, à Londres, c’est Shapovalov qui a également atteint le tour ultime, au niveau individuel. Il doit affronter, dimanche, l’Australien Alex De Minaur.

Auger-Aliassime a justement été vaincu par ce même Australien lors des quarts de finale de la compétition en simple.

Toujours chez les juniors, mais chez les filles, la Russe Anastasia Potapova, 15 ans, l’a emporté en grande finale contre l’Ukrainienne Dayana Yastremska, samedi, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire