Un témoin a tenté de sauver une des victimes

Un témoin a tenté de sauver une des victimes

La violente collision qui s’est produit mardi après-midi dans le quartier Mile-End à Montréal et qui a coûté la vie à une femme marquera sans doute plusieurs personnes qui ont assisté au drame.

Ce n’est que quelques instants après l’impact que Raphael Farkas est arrivé sur les lieux et a tout tenté pour sauver une femme qui venait d’être happée par un camion.

Le jeune homme qui a été rencontré par TVA Nouvelles peu de temps après les tragiques événements dit être sorti de son magasin quand il a entendu le vacarme. «J’ai vu les deux victimes dans la rue», raconte celui qui s’est précipité sur les lieux du drame.

Quand il est arrivé, des bénévoles de l’organisme Hatzalah, l’équivalent d’Urgence-Santé, venaient également d’arriver sur place. Ensemble, ils ont pris en charge les victimes.

«Quand nous sommes arrivés, elle n’avait plus de pouls. Elle n’arrivait pas à respirer. On a commencé immédiatement le CPR et on a réussi à avoir un pouls et elle a commencé à respirer», raconte le jeune homme.

Toutefois, la situation s’est encore aggravée une dizaine de minutes plus tard, au moment où les ambulanciers arrivaient. La femme ne montrait plus de signe de vie.

Le jeune homme a su que la situation était sérieuse dès qu’il est sorti à l’extérieur. «Elles étaient dans la rue, sans signe de vie, c’était très grave», conclut-il.

Les deux femmes avaient été transportées à l’hôpital dans un état critique. Une des victimes a toutefois succombé à ses blessures.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire