Un travailleur entre la vie et la mort à Boucherville

Des travaux de rénovation sur une résidence privée de Boucherville ont pris une tournure dramatique, jeudi après-midi, lorsqu’un homme a reçu une trentaine de feuilles de bois pressé directement sur la tête.

Le drame s’est produit en milieu d’après-midi, sur la rue des Vétérans. Un camion chargé de bois et autres matériaux était stationné dans la cour de la résidence et des travailleurs s’affairaient à le décharger à l’aide d’une grue.

Pour une raison encore inexpliquée, le chargement de feuilles de 4X8 de bois pressé est tombé. L’un des travailleurs a reçu l’imposante charge sur la tête. Il souffre de graves blessures et a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Il se trouvait dans un état critique en fin d’après-midi.

Visiblement très ébranlé par le drame, le propriétaire de la maison où s’est produit l’accident a tout tenté pour libérer l’homme, sans succès.

Comme il s’agit d’un accident de travail, des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont été dépêchés sur les lieux pour éclaircir les circonstances du malheureux accident.

La période entre la fin des classes et le début des vacances de la construction est toujours un moment critique où surviennent généralement le plus d’accidents de travail de l’année.

Étiquettes : réitère, travailleur