Une ado de 15 ans disparaît sans ses médicaments

Une ado de 15 ans disparaît sans ses médicaments

PLESSISVILLE | La mère d’une adolescente portée disparue depuis mercredi soir s’inquiète de plus en plus puisque sa fille qui souffre de troubles de santé mentale n’a pas sa médication avec elle.

«Avec sa médication, Élodie est très fonctionnelle. Mais sans sa médication, et si en plus, elle consomme de la drogue, ça va exploser dans sa tête, ça ne marchera pas», a dit la mère d’Élodie Mendez, Nancy Lehouillier.

Tout était normal

Élodie Mendez, âgée de 15 ans, est en famille d’accueil à Plessisville, au Centre-du-Québec, depuis un an et demi. Mercredi dernier, les parents d’Élodie Mendez et la famille d’accueil se sont rencontrés au Centre d’accueil. Selon la maman, tout semblait bien aller.

Toutefois, le soir même, l’adolescente n’est jamais rentrée coucher à la maison. Elle aurait été vue vers 19 h.

Depuis, personne ne sait où elle se trouve.

Tout porte à croire qu’elle ne serait pas seule.

Un autre adolescent âgé de 15 ans, François-Karl Pépin, est également porté disparu depuis mercredi soir.

Photo courtoisie

François-Karl Pépin
Disparu

Les deux ados se connaissent très bien puisqu’ils ont formé un couple pendant un an, jusqu’à ce qu’Élodie Mendez mette un terme à leur relation il y a deux semaines.

Sac à dos

La maman a confirmé que les deux adolescents se déplaçaient toujours à pied et que l’adolescente ne sortirait jamais sans un sac à dos.

«Je suis très inquiète, car sans sa médication, elle peut devenir plus dépressive. Ce sont des jeunes très instables», a expliqué la mère.

«Élodie a une famille, il y a plein de monde qui s’inquiète pour elle. Oui, elle est différente des autres, mais on l’accepte comme elle l’est», a conclu Nancy Lehouillier.

Élodie Mendez a les yeux bruns et les cheveux courts noirs rasés. Elle mesure 1,50 m et pèse 45 kg.

Quant à François-Karl Pépin, il a les yeux bruns et les cheveux bruns. Il mesure 1,70 m et pèse 70 kg.

Toute information peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *