Une bonne vieille rivalité

Une bonne vieille rivalité

BOSTON – Pour le deuxième match de son voyage, le Canadien de Montréal s’arrête ce samedi soir dans une destination des plus hostiles: le TD Garden de Boston.

Membres de l’ère des six équipes originales, les Bruins n’entendent pas perdre une deuxième partie d’affilée, surtout pas devants leurs partisans.

Jeudi dernier, la troupe de Claude Julien a été lessivée 6-2 face aux Jets de Winnipeg. Le gardien Tuukka Rask avait alors cédé cinq fois sur 29 lancers.

Devant un tel résultat, les Bruins seront affamés pour ce 730e duel de l’histoire entre les deux formations.

«Tout le monde veut faire partie de cette rivalité», a lancé l’attaquant Dale Weise au terme de l’entraîneur matinal du CH, des propos rapportés par le compte Twitter du Canadien.

Fort d’une victoire de 3-1 face aux Maple Leafs de Toronto, mercredi, Montréal devra frapper tôt sur la patinoire du TD Garden. Vendredi, Michel Therrien a d’ailleurs souligné que la tâche n’est jamais facile à Boston.

«Même si des acteurs principaux des dernières années ne sont pas là, les Bruins demeurent coriaces, avait souligné vendredi Therrien au Journal de Montréal. Il y a beaucoup de guerriers au sein de ce groupe. Lorsqu’on les affronte, les Bruins sont toujours bien préparés.»

«Notre exécution devra être mieux et nous devrons imposer un meilleur rythme que ce que nous avons fait mercredi», a-t-il ajouté.

L’entraîneur-chef du Tricolore n’apportera aucun changement à sa formation. C’est donc dire que Carey Price sera devant le filet. Le nouveau-venu Payl Byron ne jouera pas.

Il s’agira du premier de cinq affrontements entre les deux équipes cette saison, parmi lesquels il y aura la Classique hivernale au Gillette Stadium de Foxborough, le 1er janvier.

Avec Talbot, sans Chara’

L’attaquant québécois Maxime Talbot devrait donner ses premiers coups de patin cette saison face aux Canadien.

Celui dont le nom avait été placé au ballottage il y a quelques jours, sans être réclamé, n’avait pas endossé l’uniforme noir et jaune lors du match d’ouverture.

Pour sa part, le défenseur Zdeno Chara a patiné avec ses coéquipiers en matinée, mais sa présence demeure incertaine, lui qui est ennuyé par une blessure au haut du corps.

«En début de saison, on prend moins de risques», a mentionné Julien au sujet de l’état de santé de son capitaine.

Plekanec aux trousses de Gainey

Tomas Plekanec pourrait atteindre un prestigieux plateau face aux Bruins, en récoltant le 500e point de sa carrière dans l’uniforme du CH.

Le Tchèque de 32 ans compte 499 points en 761 matchs réguliers dans la Ligue nationale de hockey. S’il atteint le plateau des 500, il deviendra le 23e joueur à accomplir ce fait d’armes chez le Canadien.

Bob Gainey occupe présentement le 22e rang de ce palmarès avec 501 points.

Ce match sera présenté sur les ondes de la chaîne TVA Sports à compter de 18 h.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire