Une chapelle ardente pour Jean-Paul L’Allier; les détails des funérailles sont connus

Une chapelle ardente pour Jean-Paul L'Allier; les détails des funérailles sont connus

Les funérailles officielles de Jean-Paul L’Allier auront lieu samedi à 14 h à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Une chapelle ardente se tiendra vendredi à l’hôtel de ville.

La Ville de Québec en a fait l’annonce officielle mercredi après-midi par voie de communiqué.

La décision a été prise avec l’accord de la veuve de M. L’Allier, Johanne Mongeau, et de membres de la famille. Les places dans l’église seront limitées, avise la Ville.

Dès 13 h 50, le cortège funèbre se déplacera de l’hôtel de ville vers la basilique-cathédrale avec les membres de l’unité d’apparat du Service de police de Québec. La cérémonie religieuse de 14 h sera présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix.

L’urne contenant les cendres de l’ancien maire sera exposée en chapelle ardente à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Québec la veille, vendredi 8 janvier, de 14 h à 19 h. Un registre officiel de condoléances sera disponible sur place.

«Le drapeau de la Ville de Québec restera en berne jusqu’au crépuscule du jour des funérailles», signale le communiqué.

Jean-Paul L’Allier a occupé le poste de maire de Québec de 1989 à 2005. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une virulente infection à une valve cardiaque.

Plus de détails à venir…

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire