Une date de procès jeudi pour Yves Martin

Une date de procès jeudi pour Yves Martin

SAGUENAY – La Cour supérieure doit fixer jeudi la date du procès de celui qui est inculpé d’avoir causé la mort de trois membres d’une même famille, dans une collision survenue en août 2015, dans le rang Saint-Paul à Chicoutimi. L’avocat d’Yves Martin veut que son client subisse son procès avant Noël.

Me Jean-Marc Fradette a déjà fait une demande à la Cour supérieure pour que le tribunal tienne compte de son intention d’avoir une audition devant un jury en octobre ou en novembre.

«Si le procès, à titre d’exemple, commençait au début décembre, c’est sûr qu’il y aurait un risque que le procès dure environ trois semaines et que le délibéré se fasse pendant la fête de Noël et du jour de l’An. C’est sûr que les juges ne sont pas ouverts à ce genre de situation, ni nous d’ailleurs», a exprimé l’avocat de l’homme de 36 ans.

Me Fradette ne croit pas que le tribunal aura de la difficulté à former un jury de 12 personnes, malgré tout le tapage médiatique dans cette affaire.

«Je pense qu’une journée ou deux seront largement suffisantes pour trouver des jurés impartiaux, croit Me Fradette. Les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont entendu parler de ce dossier-là savent qu’il y a deux versions. Je suis persuadé qu’ils vont se présenter en disant à la cour être en mesure de prendre une décision à partir de la preuve, seulement.»

Yves Martin est accusé de conduite dangereuse, de négligence criminelle et de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de trois personnes: Mathieu Perron et Vanessa Viger-Tremblay, les deux âgés de 26 ans et de leur fils, Patrick, 4 ans.

La peine maximale de détention pour ce genre de crime varie de 14 ans à l’emprisonnement à perpétuité.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire