Une délégation de policiers de la SQ à Dallas

Une délégation de policiers de la SQ à Dallas

La Sûreté du Québec enverra une délégation de policiers à Dallas pour honorer la mémoire de leurs cinq homologues assassinés jeudi soir.

«Bien que les détails des services funéraires ne soient pas encore établis, la SQ compte envoyer un petit contingent de représentants à Dallas», a indiqué le sergent et porte-parole Daniel Thibaudeau.

Les services policiers de Montréal, de Laval et de Longueuil estiment qu’il est encore trop tôt pour confirmer l’envoi d’une délégation, mais ils songent à le faire.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) n’a pas encore pris de décision sur sa présence, mais elle précise qu’il est dans ses habitudes de participer à ce genre d’événement.

Lors d’une manifestation organisée à Dallas à la mémoire des deux Noirs tués plus tôt cette semaine en Louisiane et au Minnesota, au moins un tireur a ouvert le feu. En plus des cinq policiers tués, sept autres ont été atteints par balle.

Le tireur a finalement été abattu par un robot télécommandé, porteur d’une bombe.

Au lendemain de la tragédie, des corps policiers de partout à travers le Canada avaient exprimé leurs condoléances aux familles des victimes sur les réseaux sociaux.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire