Une deuxième médaille d’or pour Aurélie Rivard

Une deuxième médaille d'or pour Aurélie Rivard

(Sportcom) – Après sa victoire au 50 m libre vendredi dernier et une médaille d’argent au 200 m QNI dimanche, la récolte paralympique d’Aurélie Rivard n’est pas terminée. La paranageuse a ajouté une deuxième médaille d’or à sa collection en remportant la finale du 100 m libre chez les S10, mardi soir, à Rio.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a enregistré un temps de 59,31 s, établissant du même coup une nouvelle marque paralympique. Elle a devancé la Néo-Zélandaise Sophie Pascoe, deuxième en 59,85 s, et la Française Elodie Lorandi, troisième en 1 min 1,13 s.

Malgré l’or, Aurélie Rivard a le sentiment du devoir inachevé. La détentrice du record du monde (59,17 s) aurait bien aimé établir une nouvelle référence sur la distance. « Je voulais m’améliorer, mais au moins, je sais ce que j’ai fait de pas correct. »

Sophie Pascoe et la Québécoise se sont talonnées dans le premier 50 mètres. « J’ai essayé de suivre Sophie et je suis partie un peu trop vite. J’avais moins de jambes dans les derniers mètres de la course », a expliqué Rivard.

«J’ai aussi respiré un peu trop souvent et touché avec la mauvaise main, a-t-elle poursuivi. Ce sont de petites choses que j’aurais pu éviter, mais en général, je suis quand même contente de ma course.»

La Québécoise nagera sa dernière course individuelle jeudi. Elle sera du 400 m libre, épreuve où elle est médaillée d’argent des Jeux de Londres.

«C’est sûr que je serai un peu plus stressée pour celle-là, car les gens ont des attentes. C’est difficile un 400 mètres et j’ai des rivales très proches. Ça ne sera pas facile, mais j’ai hâte!»

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire