Une fillette de 2 ans trouvée seule dans la rue à Beauport

Une fillette de 2 ans trouvée seule dans la rue à Beauport

Des parents de Beauport ont dû pousser un immense soupir de soulagement quand leur petite fille d’environ deux ans qui venait de disparaître est revenue la maison, tôt vendredi matin… à bord d’une autopatrouille.

La fillette a-t-elle voulu prendre une petite marche matinale’ Aller jouer avec un jouet qu’elle a aperçu à l’extérieur’ On ne le saura peut-être jamais, mais ce qu’on sait, c’est qu’elle a quitté le domicile familial situé dans le quartier de l’ancienne cimenterie, à Beauport, tôt vendredi matin.

Vers 6 h 40, une résidente du quartier a aperçu la fillette qui était seule dans la rue et a fait le 9-1-1. Les policiers de Québec sont allés la chercher, a raconté le porte-parole Étienne Doyon.

Tout allait bien pour elle. Elle était en santé et loin d’être paniquée. Le défi était maintenant de savoir où elle habite. Pas évident d’avoir la réponse de la bouche d’un enfant deux ans!

Un peu moins d’une heure après, la mère de l’enfant a appelé le 9-1-1 et a signalé la disparition de son enfant. La fillette a donc été raccompagnée à maison par les policiers.

La fillette aurait actionné un bouton de porte automatique pour sortir de son lieu de résidence.

Lorsqu’une telle situation se produit, les policiers rencontrent ensuite les parents.

Ils peuvent donner des conseils de prévention ou contacter la Direction de la protection de la jeunesse s’ils soupçonnent qu’il y a eu négligence.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire