Une fuite de gaz force une longue fermeture sur le boulevard Wilfrid-Hamel près de l’autoroute Henri-IV

Une fuite de gaz force une longue fermeture sur le boulevard Wilfrid-Hamel près de l'autoroute Henri-IV

Une fuite de gaz survenue lundi soir en face du restaurant Tomas Tam de L’Ancienne-Lorette forcera la fermeture du boulevard Hamel pendant plusieurs heures et pourrait se prolonger au delà de la journée.

La fuite est survenue vers 19 h 20 sur le boulevard Wilfrid-Hamel, près de la rue Flaubert. «Une foreuse a accroché une conduite de gaz», a expliqué France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec. «Ça semble être une grosse conduite».

Dès l’arrivée des pompiers, le restaurant a été évacué. «Nous avons vérifié s’il y avait une fuite à l’intérieur du bâtiment. Il n’y en avait finalement pas», a-t-elle précisé. Il n’y avait pas non plus d’odeur. Les clients ont finalement pu retrouver leurs assiettes froides une quarantaine de minutes plus tard. Aucun citoyen ni travailleur n’aurait été incommodé par la fuite de gaz.

Des représentants de Gaz Métro ont été dépêchés sur place pour analyser la situation et ont travaillé pendant la nuit. Il s’agit d’une conduite à haute pression, précise la Ville de Québec dans un communiqué. Théoriquement, les travaux de réparation pourraient s’échelonner sur trois jours, soit jusqu’au jeudi 17 mars. Mais une porte-parole de Gaz Métro, en entrevue au FM93, parlait plutôt de «plusieurs heures» et probablement de la journée entière. Le boulevard Hamel est donc fermé entre les rues Papillon et Saint-Jean-Baptiste. Les automobilistes doivent emprunter ces rues pour poursuivre leur chemin. Ce tronçon fort achalandé est une voie d’accès importante à l’autoroute Henri-IV pour lest automobilistes qui arrivent de l’Ouest, et sa fermeture a potentiel d’allonger de plusieurs minutes le trajet des navetteurs de l’heure de pointe.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire